Menu
menu

Ferme en Scène

Palmyre, ferme laitière biologique, accueillait le samedi 9 septembre la dernière représentation du festival Fermes en Scène. Ce spectacle a été l’occasion d’ouvrir la ferme au public, avec visites et animations (concerts, ateliers, buvette et restauration).

Dans la grange de Michel et Catherine, transformée en une chaleureuse salle de théâtre champêtre, les 3 comédiens, Patrick Cosnet, Claire Gaudin et Jacques Montembault accompagné en régie par Patrick Rocard, nous ont projeté en 2027, dans le dernier bastion de la résistance à la folie humaine stérilisante.

L’humour antidote pour poser pleins de questions sur les conséquences à court terme de nos choix de sociétés. Dans agriculture, il y a aussi culture!

 

 

 Le festival fermes en scène: comment ça marche et qu’est ce que c’est?

La compagnie Patrick Cosnet parcourt plusieurs départements sur une scène ambulante, tirée par un tracteur, de juin à septembre depuis 2005, afin d’aller vers de nouveaux spectateurs.

En 2012, ils ont fait le Tour de France et se sont arrêtés dans 65 fermes ou villages des 21 régions métropolitaines.

Chacune de leur escale est le prétexte à une rencontre entre les citadins, les ruraux, les agriculteurs et les artistes.

Cette opération originale, menée conjointement avec des agriculteurs, associations et collectivités locales, consiste à aller de ferme en ferme pour y présenter des spectacles professionnels et amateurs, des concerts, des expos, des ateliers artistiques et pour y déguster des produits locaux. Chaque lieu a sa propre organisation, son originalité et ses surprises…

La casquette du lendemain

Après la Casquette du Dimanche et la Casquette de Travers, ce spectacle est le dernier volet d’une trilogie au chevet du monde rural et paysan:

« Le monde est devenu fou! On est en 2027 au matin. C’est la dépression générale. Dans le village, les magasins ferment. Il est interdit de consommer des produits agricoles. Michel, le maire du village, a imposé la distribution journalière de sachets alimentaires. Mais son frère Jean Guy et sa fille Paméla résistent: ils mettent en place un trafic de légumes, de viande et d’alcool. La distribution est assurée par Joël, le facteur, lui-même un peu débordé vu qu’il a trois mi-temps… Il y a aussi la grand-mère bien fatiguée, la voisine et Socrate le cochon… «

Le BarZ’ouges est ouvert tout l’été et il organise chaque jeudi soir de juillet et août les barZ’beucs, après le marché bio hebdomadaire de Bazouges s/hédé.

L’association « Cequinouslie » met à disposition un barbecue devant le BarZ’ouges et chacun s’y retrouve pour partager un repas convivial autour d’un spectacle (concert ou représentation) en plein air, à partir de 20h30.

 

 

ACCORDés à Cris – 6 juillet 2017

Pascal Muller: guitare
Julien Fayolle : guitare
Vincent Blanchet : contrebasse

Premier concert des BarZ’beucs.

Un swing frais et revigorant, des textes originaux, une tonne de convivialité, des merguez et la chaleur de l’été.

Ouate else?

 

Boumbamara – jeudi 13 juillet 2017

De retour de Bosnie, où ils ont rencontré des musiciens et des enfants dans les écoles, la chorale Boumbamara nous a fait partagé leur voyage musical en Bulgarie, Macédoine, Roumanie, Serbie et Bosnie.

Glazba spaja ljude!

 

JAOUEN et CAROLINA – jeudi 20 juillet 2017

Anatole: guitare et chant
Marie-Gertrude: animation et chant

Avec Anatole et Marie-Gertrude c’est juke-box et concert à la carte.

Tout le monde reprend un répertoire riche et varié de chansons avec beaucoup de plaisir, un zeste de nostalgie et une grosse rigolade.


 

KOSKO – 27 juillet 2017

Chloé: chant et guitare
: guitare et synthé
: guitare et contrebasse

Un mélange subtil d’Indie-pop et de textures musicales acoustique et électronique. La voix de Chloé, douce et mélancolique nous a élevé au sommet du clocher.

 

TELE-FRICTION (spectacle) – Jeudi 3 août 2017

Monsieur Loyal et son fidèle assistant Dédé nous ont révélé les secrets de la Télévision Numérique Théâtrale (TNT). Cette grande lucarne satirique a dévoilé toute la palette des personnages de l’info, des jeux, des sports et de la pub. La force de la TNT avec sa troupe d’allumés c’est qu’il n’est pas nécessaire de les caricaturer outrageusement pour qu’ils nous fassent mourir de rire!

Clic!

 

ECHOES OF PRAGUE – Jeudi 10 août 2017

Quatre jeunes musiciens d’influence Jazz, originaires de Tchéquie étaient de passage en Bretagne. Ils nous ont présenté leurs compositions et des standards jazz et Be bop des années 40, alternant solos inspirés et rythmes syncopés issus de la culture africaine.

La magie des mix musicaux!

 

 

MingMusic – Jeudi 17 août 2017

Ces quatre zicos d’influence Rock et originaires de la région, ont mis le feu au BarZbeucs et réveillé les voisins près de l’église…. Un rock mélodique, parfois suspendu et surtout truffé d’énergie avec une complémentarité des voix féminimes et masculines.

Enchantés de leur soirée, ils ont promis de revenir dans la chaleureuse marmite des BarZbeucs!

 

Les Malouiners – Jeudi 24 août 2017

Régis: Violon, Accordéon, Guitare, Chant
Gurwan : Clarinette, Whistle, Chant
Will : Basse, Chant
Fabien: Guitare, Banjo, Chant
Franck: Cajon, Djembe
Julien: Régie son

Pour le plaisir de tou(te)s, ces 5 la nous ont fait partagé leur énergie débordante jusqu’à nous faire danser jigs et ceilis. Dans un répertoire varié, leur Celtic Folk Rock a revisité les meilleurs classiques de la folk irlandaise avec une patate d’enfer et un humour ravageur.

Vibrations, convivialité, chaleur. Merci pour ce super moment!

 

Ma Grand-Mère fait du vélo – Jeudi 31 août 2017

Lauren : Chant
Guillaume: Accordéon, Guitare, Ukulélé, Chant
Nicolas: Basse, Guitare, Chant

Ce trio pétillant de chanteurs, musiciens, compositeurs de la région rennaise pratiquent un style musical de chansons théâtralisées et délivrent avec humour et légèreté des chansons inspirées de tranches de vie, de séduction maladroite….et d’Amour.

String résumé

Dimanche 26 mars, journée familiale Sans Pesticides:
– 11h et 15h : Balade-Spectacle autour de l’étang par « LA S.T.R.I.N.G » par la compagnie Ces Dames Disent (Souvenez-vous, le dernier Bar’Zbeuq de l’été dernier: c’était eux!!) www.cesdamesdisent.com/la-string

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« En quête de sens » est un projet documentaire né d’un constat partagé par un nombre croissant de citoyens : notre société occidentale est malade, prisonnière d’une logique qui engendre plus de destructions, d’injustices et de frustrations que d’équilibre et de bien-être. Ce film nous invite à réfléchir sur la transformation sociétale en nous proposant de s’en inspirer pour agir en nous et autour de nous. Il sera suivi d’un échange sur la transition écologique.

Prix libre et conscient

barzouges-affiche-cine-debat-enquetedesens-15012017